top of page

Qui suis-je ?

Tic... Tac... Je m'appelle Simon Lericque et je un suis astronome amateur qui sévit dans le Nord de la France, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais.

 

Observateur acharné, je pratique régulièrement le dessin astronomique à travers des instruments de tous types et de toutes dimensions, allant de la paire de jumelles au télescope de 60 centimètres. Plus occasionnellement, je m'adonne à l'astrophotographie.

 

Président fondateur du Groupement d'Astronomes Amateurs Courriérois, je suis également investi dans d'autres associations liées à l'astronomie : Astroqueyras, qui gère le plus haut observatoire ouvert aux amateurs en Europe situé à Saint-Véran dans les Hautes-Alpes, ainsi que l'association Jonckheere qui met en valeur le patrimoine de l'observatoire de Lille.

 

C'est dans le cadre des actions menées avec cette association que j'ai commencé à m'intéresser au patrimoine astronomique et scientifique et que j'en suis venu à partir à la chasse aux horloges astronomiques. 

 

Sur ce modeste site, vous trouverez les quelques horloges astronomiques et lunaires que j'ai pu découvrir au gré de mes escapades... Evidemment, il en reste un bon nombre à visiter et ce site ne demandera qu'à être complété... Bonne visite ! 

 

 

bottom of page